header crete nature chevre



Notre vin bio et le raki

Au mois de septembre nous vendangeons les raisins de nos vignes qui se situent dans les montagnes. Ces vignobles ne sont pas du tout traités ou irrigués. Pour la production de notre vin, nous mélangeons le cépage crétois Agiotiko avec le cépage Shiraz. Tandis que nous mettons le jus des raisins dans un grand fût en chêne, nous utilisons le mare des grappes pour distiller le raki (l'eau de vie crétois). Si vous venez séjourner à Kalyvitis, vous pouvez déguster notre vin et raki. Boire de temps en temps un petit verre fait du bien et est bon pour la santé!

 

 

Les chèvres Latika et Aïcha

Latika et Aïcha sont de jeunes dames de Kalyvitis curieuses et têtues. Ce sont nos premières chèvres sur lesquelles nous avons appris la traite et de ce lait nous avons réussi à fabriquer un bon petit fromage de chèvre.

Latika et Aïcha aiment manger, mâcher et remâcher. Elles feront donc une fête à celui qui veut les nourrir dans leur étable. Si pendant votre séjour elles ont du lait, vous pourriez peut-être les traire..!

 

 

Nos poules

À Kalyvitis il y a quelques 'filles malines' qui se promènent. Bien qu'ensemble elles s'entendent bien et séjournent dans un vaste poulailler, elles apprécient aussi un peu d'attention. Surtout pour des pelures de fruits et légumes, elles arrivent à toute vitesse vers le portail. Donc si vous voulez leur rendre visite et/ou si vous avez des restes de votre repas, vous saurez ou vous rendre!

 

 

De l'énergie rayonnant

Comme nous vivons avec/et dans la nature, nous avons donc choisi d'utiliser l'énergie de façon réfléchi. En Crète, le soleil brille en moyenne 3.000 heures par an. Nous avons décidé d'utiliser ces rayons de soleil.

Kalyvitis possède des panneaux photovoltaïques avec une capacité de 10kw. Ainsi nous produisons et livrons plus d'énergie que nous consumons.

 kalyvitis-natuur18

 

 

 

 

kalyvitis231